• Menu
  • Menu

ZELENCI, RÉSERVE NATURELLE

 

 

 

 ● À 35 minutes de Bled
● La réserve fait 1200 mètres de longueur sur 150 mètres de large
● L’étang est l’une des sources principales de la rivière Sava Dolinka. Il fait 2 mètres de profondeur
● Le chemin qui vous mènera du parking au site fait 300 m

● Gratuité du site

 

La réserve naturelle de Zelenci est un trésor caché de la Slovénie, situé à une distance d’environ 35 kilomètres au nord de Bled.
Nichée au cœur des Alpes juliennes, cette réserve offre une expérience unique aux visiteurs. Ses eaux émergentes d’un vert émeraude étincelant contrastent magnifiquement avec les sommets alpins environnants. D’ailleurs, son nom vient de sa couleur, “zelen” qui signifie vert en slovène.

En parcourant la distance depuis Bled jusqu’à Zelenci, vous serez témoin de la transformation progressive du paysage. Vous quitterez les rives du lac de Bled pour vous aventurer dans des vallées verdoyantes et des forêts denses. Au fur et à mesure que vous approcherez de la réserve, les montagnes se dresseront majestueusement devant vous.

Une fois arrivé à Zelenci, vous découvrirez un écosystème préservé, abritant une variété d’oiseaux et de plantes rares. Le point culminant de cette réserve est la source de la rivière Sava Dolinka, qui jaillit du sol pour former ce petit lac , entouré de prairies humides. La passerelle en bois vous guidera à travers ce paysage enchanteur tout en préservant sa fragilité.

Zelenci est un lieu de détente idéal pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les photographes. [À éviter en journée d’été car trop fréquenté].

 

Vous pourrez vous ressourcer en respirant l’air pur de la montagne tout en admirant la beauté naturelle de cet endroit préservé, faisant de cette excursion une escapade inoubliable.

 

La distance du parking à l’étang est d’environ 300 m. Un petit chemin entretenu serpentant à travers la forêt vous emmènera sur le site principal.

 

Pour vous rendre au parking, cliquez sur l’icone “P” puis “indication d’itinéraire”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *