• Menu
  • Menu

MA NOUVELLE VIE EN TOSCANE

 


Après avoir passé trois belles années en Slovénie avec mon humain (lui… dix ans !), nous avons décidé de commencer une nouvelle vie en Toscane. Oui, vous avez bien entendu, je retourne sur la terre de mes ancêtres. Je suis né dans le nord de l’Italie, plus précisément dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne. Alors, cette nouvelle étape est un peu comme un retour aux sources pour moi.

photo: Double Creek Kennel

 

Nouvelle vie en Toscane: le départ

Nous avons quitté la Slovénie le 30 juin. Mon humain avait tout préparé pour ce long voyage. Nous avons roulé toute la nuit pour éviter la chaleur étouffante de la journée. Mon humain s’arrêtait toutes les demi-heures pour me donner à boire et s’assurer que j’allais bien.

Nous sommes arrivés dans le sud de la Toscane en fin de matinée le lendemain, sous un soleil de plomb. Ce voyage a été difficile pour moi, mais cela en valait vraiment la peine. Le soir même, pour me récompenser de ma patience et de mon endurance, mon humain m’a offert un gros morceau de pizza au jambon. Il avait envie de commander une pizza Hawaï (avec des morceaux d’ananas), sa préférée, mais il a décidé de ne pas se faire bannir d’Italie dès le premier jour. 😆

 

Notre Nouvelle Maison

J’ai très vite pris mes marques dans cette magnifique maison datant du début du 17e siècle. C’est une véritable demeure historique (un peu comme dans le film ” Sous le Soleil de Toscane”. Elle est isolée, au calme (mon humain adore ça) avec des murs épais qui gardent la fraîcheur, même lorsque la température extérieure grimpe à 40 degrés. C’est un véritable soulagement pour moi et ma grosse fourrure ! Et vous savez quoi? J’ai même une petite rivière privée qui traverse le jardin, parfait pour se rafraîchir.

À l’intérieur de la maison, j’adore me prélasser sur le carrelage frais du salon pendant que mon humain travaille sur mon site web. Cela faisait un long moment qu’il ne l’avait pas mis à jour. Là, cela fait 2 semaines qu’il est dessus, il a même créé une version italienne ! È fantastico !


Premières Impressions et Découvertes

Pour le moment, nous n’avons pas encore eu l’occasion de beaucoup explorer les alentours. Nous avons seulement fait une petite balade rapide au Val d’Orcia. La chaleur intense de la journée est difficile à supporter pour moi, mais je suis sûr que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir davantage de cette magnifique région. Mon humain a promis que dès que la température baissera un peu, nous partirons à la découverte des charmants villages toscans, des collines ondulantes et des vignobles pittoresques. Il m’a même réservé une surprise pour mon anniversaire, le 31 juillet.

Nouvelle vie en Toscane
Nouvelle vie en Toscane

Retour aux Sources

Ce déménagement en Toscane est aussi un retour aux sources pour moi. Étant né dans la région du Frioul-Vénétie Julienne plus au nord, je me sens déjà connecté à cette terre italienne. Je suis excité à l’idée de renouer avec mes racines et de découvrir les trésors de cette région. Mon humain et moi avons déjà repéré quelques sentiers de randonnée qui promettent de belles aventures.

 

En Attente de Nouvelles Aventures

Restez connectés pour suivre ma nouvelle vie en toscane ! Mon humain et moi avons beaucoup de projets et d’endroits à explorer. Nous partagerons nos découvertes et nos moments de bonheur ici, sur ce blog. N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter afin de recevoir directement, chez vous, les articles de mes nouvelles aventures ! (Abonnez-vous en bas de cette page)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 comments

error: Content is protected !!