• Menu
  • Menu

BLED: LE BELVÉDERE

 

 

 

Découvrez l’endroit idéal pour profiter en toute tranquillité de la vue imprenable sur le lac de Bled. Situé à une altitude de 950 mètres, cet emplacement surplombe de 300 mètres les autres points de vue touristiques tels que Ojstrica, Mala Osojnica, Velika Osojnica.
Pour une expérience inoubliable, je vous conseille de vous rendre sur place tôt le matin, afin d’admirer le spectacle du lever du soleil. En été, le soleil se lève derrière le lac, créant une scène magique comme illustrée sur la photo ci-dessus. En hiver, vous pourrez observer le lever du soleil hors cadre, sur la droite de l’image.

Ce belvédère n’est pas répertorié sur les cartes et reste méconnu des touristes. Seuls les habitants des environs et les parapentistes en connaissent l’existence. Pourtant, il est relativement facile d’y accéder en voiture par une route forestière (à seulement 20 minutes de l’église de Zgornje Gorje, le village en contrebas) ou à pied pour les plus intrépides (1H30-2H00 de marche).

Notez toutefois que durant l’hiver, lorsque la neige recouvre les sentiers, la route forestière devient impraticable en voiture. Il est préférable de privilégier la randonnée pédestre pour atteindre ce lieu enchanteur. Munissez-vous de raquette ou de ski.

ATTENTION: Si vous recherchez le spot directement sur google map, il vous donnera un itinéraire impossible à faire en voiture. Bien suivre celui ci-dessous. Cliquez sur votre localisation (épingle noire sur le côté gauche de la carte). L’itinéraire commence à l’église de Zgornje Gorje.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *