• Menu
  • Menu

CASCADE DE PERIČNIK

 

● La cascade de Peričnik ou “slap Peričnik” en slovène [ prononcer Peritchnik/ č: tch ] est l’une des merveilles naturelles les plus emblématiques de la Slovénie. Cette cascade, située à environ 40 minutes de Bled,  est réputée pour sa beauté spectaculaire et sa singularité.  Elle se trouve dans la vallée glaciaire de Vrata, à proximité du village de Mojstrana, dans le parc national du Triglav. Ce parc est le seul parc national de Slovénie et est renommé pour ses paysages alpins impressionnants.

● La cascade de Peričnik est un trésor naturel slovène, un lieu où la majesté de la nature est mise en valeur de manière impressionnante.
Si vous visitez la Slovénie, cette cascade doit figurer sur votre liste de lieux à explorer pour vivre une expérience naturelle inoubliable.

La cascade de Peričnik est facile d’accès. Vous avez 2 possibilités:

1) Randonnée
Se garer au parking gratuit de Mojstrana, situé à 2 km 800 de la cascade.

Le sentier de randonnée commence à environ 500 m du parking.
(Pour la randonnée, prendre le chemin à gauche sur la photo ci-dessous ou à droite si vous êtes en voiture pour rejoindre le parking payant au pied de la cascade/ Itinéraires sur la carte ci-dessous)

C’est une excursion idéale pour les randonneurs de tous niveaux (terrain plat, compter une trentaine de minutes). Pendant votre balade, vous marcherez le long de la pittoresque rivière Bistrica. L’eau cristalline de la rivière ajoute à l’atmosphère paisible de la randonnée. Vous enjamberez la rivière grâce à une passerelle en bois sur la fin du parcours .

 

2) En voiture
Se garer sur le parking situé au pied de la cascade mais il vous en coûtera 6 € de l’heure. Une somme à régler au restaurant situé 150 m avant la cascade
(photo ci-dessous).
À 7H30 lorsque nous sommes partis du site, le restaurant était encore fermé, vous pouvez donc, peut-être profiter du parking gratuitement si vous venez tôt.

 

Lorsque vous êtes au départ de l’ascension, en bord de route,  compter 10 minutes de grimpette ( 60 m de dénivelé) pour parcourir le sentier de 250 m qui vous emmènera au pied de la cascade principale.

La cascade de Peričnik est impressionnante par sa hauteur. La chute d’eau principale mesure environ 52 mètres de haut, tandis que le complexe de cascades qui l’entoure est encore plus élevé, atteignant un total de 78 mètres. Vous pouvez accéder à l’autre cascade qui se situe au dessus de la principale. Le chemin est balisé et sécurisé mais pour randonneurs avertis. ( visible sur la photo sous la vidéo ci-dessous)

QUAND Y ALLER?

La meilleure période pour visiter la cascade de Peričnik est au printemps et en été, lorsque la fonte des neiges et les précipitations augmentent le débit d’eau, créant ainsi une vue encore plus impressionnante. Cependant, la cascade est également magnifique en hiver car elle peut-être  partiellement ou totalement gelée.

 

Pour vous rendre sur un des spots notés sur la carte ci-dessous, cliquez sur son icone puis sur “indication d’itinéraire”

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *